Bio

Née à Bogotá en Colombie, je vis et travaille à Paris.
Je suis curatrice et régisseuse d’expositions. Ma pratique s’ancre dans une réflexion sur la migration, la mémoire, les identités plurielles et les récits intimes.
Diplômée en arts plastiques et visuels de l’ASAB , Université Distrital de Bogotá, j’ai poursuivi un échange universitaire au Canada, à l’Université du Québec à Trois-Rivières, grâce à la bourse ELAP du gouvernement canadien.
De retour à Bogotá, j’ai travaillé deux ans à la galerie Espacio El Dorado, où j’ai accompagné des artistes émergent·es et participé à la production d’expositions et de publications.
En France, j’ai obtenu un CAP d’emballeuse d’œuvres d’art (major de promotion) à l’EILOA, et collaboré pendant deux ans avec la maison de transport spécialisée dans les œuvres d’art André Chenue.
Depuis 2023, je travaille au Musée de l’Homme à Paris, au sein du Muséum national d’histoire naturelle, en tant qu’assistante régie d’œuvres et dans la conception et production d’expositions.
Ma démarche curatoriale est profondément marquée par ma trajectoire migrante. Je m’intéresse aux artistes qui explorent la corporéité, l’autoreprésentation, les imaginaires diasporiques et les formes de résistance douce.
J’envisage mes projets comme des espaces de narration partagée, où s’articulent des propositions artistiques, éditoriales, créatives, etc. Des lieux transversaux et collaboratifs, propices à l’échange et à la création en communauté.